Luca Flurin Brunner

Membre du comité

Luca Flurin Brunner

Membre du comité

Luca Flurin Brunner dispose d’un large éventail d’expériences interdisciplinaires et internationales. En tant que co-initiateur et co-directeur de longue date de l’Open Think Tank Network, il connaît parfaitement l’écosystème mondial des think tanks. En tant qu’ancien coordinateur régional du foraus, il est particulièrement intéressé par l’approche ‘grassroots’ de l’organisation.

Luca est titulaire d’un Master en Sciences Politiques de l’Université de Zurich. Au cours de sa formation, il a vécu et étudié en France et aux Pays-Bas. Il a rédigé son mémoire de master sur la prévention de la radicalisation et l’émergence de réseaux terroristes en Europe. 

De 2018 à 2020, il a vécu à New York où il a d’abord travaillé pour le Consulat Général de Suisse avant de lancer CognitiveValley, une plateforme unique qui traite des opportunités et des menaces de l’intelligence artificielle, avec deux autres entrepreneurs. Luca a également travaillé au CICR à Genève et à la ZDF à Vienne, entre autres. Il a toujours été passionné par le journalisme. En tant que journaliste/colonialiste indépendant, il a déjà collaboré avec divers médias de la presse écrite, du web et de la télévision. Luca vit à nouveau en Suisse depuis 2021. Il siège au conseil de fondation de la caisse de pension des PME suisses et travaille également sur un projet de start-up prometteur.