Le think tank foraus prône une politique étrangère constructive et un dialogue informé : indépendant, scientifique, pertinent. Avec notre plateforme, nous offrons aux jeunes talents un accès sans restriction au débat afin que leurs idées soient prises en compte en politique étrangère – en dehors du cadre traditionnel des partis politiques. foraus publie des recommandations scientifiquement fondées – sous forme de documents de réflexion, de brèves analyses et de blogs – et organise des débats de haut niveau dans le but de concevoir des solutions innovantes pour la politique étrangère.

Le succès du think tank repose sur un modèle unique en son genre, avec plus de 120 bénévoles qui s’engagent en faveur du foraus et qui ont un objectif commun : contribuer de manière constructive à la politique étrangère suisse. Le réseau de bénévoles est divisé en 11 programmes et 9 groupes régionaux. Ils travaillent sur le contenu et organisent des événements sur les défis de la politique étrangère. Deux bureaux à Zurich et à Genève soutiennent ce réseau.

Le think tank se caractérise par son modèle participatif, dans lequel l’intelligence collective est un point central. Chacun est libre de penser et de participer au sein du foraus, où l’on valorise un réseau aussi diversifié que possible. Grâce à la plateforme d’innovation Policy Kitchen, la politique étrangère est désormais également accessible à tous sous forme numérique, peu importe où vous vous trouvez. La plateforme vise à encourager les intéressé·e·s à élaborer des propositions concrètes de solutions aux défis de la politique étrangère et à s’engager pour la société.

foraus fait partie de l’Open Think Tank Network (OpenTTN). L’OpenTTN promeut la création et le développement de groupes de réflexion dans le monde entier ainsi que la coopération du réseau en termes de contenu.

L’OpenTTN a été créé en 2016 à la suite de l’initiative « foraus global » du foraus.

 

foraus a été fondé en 2009, est exonéré d’impôts et repose sur un système associatif qui compte plusieurs centaines de membres. Au cours des 10 dernières années, foraus est devenu le think tank sur la politique étrangère de la Suisse et compte une douzaine de collaborateurs.

Rapport annuel

Abonne-toi à notre newsletter

Qu’il s’agisse d’un aperçu de toutes les activités du foraus ou des articles de journaux les plus pertinents et les plus passionnants sur des sujets de politique étrangère, avec notre newsletter, tu restes informé·e !

Plus

Devenir membre

Soutiens ton think tank de politique étrangère suisse et bénéficie d’avantages uniques ainsi que d’un accès à un réseau de premier ordre en matière de politique étrangère – au niveau national et international !

Plus

Contributions

Pour continuer à façonner la politique étrangère de demain et renforcer la plateforme qui permet aux jeunes talents d’apporter leurs visions et leurs idées à la politique étrangère, nous avons besoin de ton aide !

Plus