Shari Goy a obtenu un bachelor en philosophie, politique et économie, qu’elle a effectué en partie à Lucerne et en partie à Rabat, au Maroc, puis un double diplôme en résolution internationale des conflits et en diplomatie multilatérale.
Entre son bachelor et son master, elle a travaillé pour l’unité spécialisée dans l’intégration sociale de la ville de Zurich, où elle a mené des recherches sur l’intégration professionnelle, sociale, éducative et résidentielle, tout en établissant un lien entre le travail social et la politique.
Après l’obtention de son master, elle s’est installée à Berlin. Elle a d’abord travaillé au sein de la GIZ, dans l’équipe chargée du financement du développement durable, avant de lancer, en tant que Policy Fellow, un projet sur les futurs nucléaires en collaboration avec foraus, dans le cadre du programme Next Generation Foresight Practitioners.
Elle est aujourd’hui point focal du Peace and Security Hub du NGFP à la School of International Futures. Son travail se concentre sur le foresight stratégique, l’analyse de scénarios futurs complexes et le développement de stratégies visant à contribuer à des trajectoires de développement durables et équitables.