Think Tank Hub Geneva

 

Le Think Tank Hub Geneva, fondé en avril 2014, est une initiative du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en collaboration avec le think tank foraus - Forum suisse de politique étrangère. Le Hub entend créer une plateforme dynamique et innovante pour les think tanks spécialisés dans différents domaines.

 

Ce que nous offrons

Le Think Tank Hub met, gratuitement, deux espaces de travail entièrement équipés ainsi que des salles de conférence à disposition des thinks tanks du monde entier, qui sont à la recherche de bureaux à Genève. Les bureaux sont situés dans le bâtiment de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), au cœur du quartier de l'ONU. Le bureau aide les hôtes à s'établir à Genève et leur apporte un soutien général, tout au long de leur séjour. En fonction de la disponibilité des bureaux, les thinks tanks en visite peuvent utiliser les locaux durant plusieurs semaines et/ou planifier des événements sur mesure.

 

Pourquoi Genève

Genève abrite un nombre incomparable d'organisations internationales, de réseaux institutionnels et d'expertise qui s'inspirent d'une culture du dialogue et de la coopération. La ville abrite le siège européen des Nations Unies ainsi que 34 organisations internationales (sur un total de 40 basées en Suisse) et quelque 400 ONG. Avec les 174 pays représentés à Genève par une Mission permanente auprès de l'ONU, la Genève internationale emploie environ 30'000 personnes. La ville accueille également chaque année quelque 3'000 chef·fe·s d'Etat et de gouvernement ainsi que des ministres et quelque 2'700 conférences. Cette concentration de spécialistes et d'offre de conférences dans une seule ville est unique et confère à Genève un rôle de premier plan dans la gouvernance mondiale. Pour relever avec succès les défis mondiaux de plus en plus complexes, il est essentiel de travailler ensemble au-delà des frontières nationales, institutionnelles et intellectuelles.

Visitez le site Web à l'adresse suivante : www.thinktankhubgeneva.org

Brochure d'information sur le Think Tank Hub

 

Contacts

Maria Isabelle Wieser

Responsable du Hub du Think Tank

+41 22 730 86 17

info@thinktankhubgeneva.org

Si vous êtes intéressé·e à utiliser nos installations, envoyez-nous SVP un courriel avec une brève présentation de votre think tank, ainsi que les dates, les noms des participant·e·s, le nombre de bureaux nécessaires et la raison de votre demande.

 

Accès

Think Thank Hub

Organisation météorologique mondiale (OMM)

7bis Avenue de la Paix

1202 Genève

Notez que, pour des raisons de sécurité, vous devrez apporter une pièce d'identité pour entrer dans le bâtiment de l'OMM.

Think Tank Hub Geneva

 

The Think Tank Hub Geneva, founded in April 2014, is an initiative undertaken by the Swiss Federal Department of Foreign Affairs (FDFA) in collaboration with the think tank foraus – Swiss Forum on Foreign Policy. The hub aims to create a dynamic and innovative platform for think tanks specialized in various fields.

What we offer

The Think Tank Hub provides six fully equipped working spaces as well as conference facilities free of charge to think tanks from around the world who are, looking for temporary office space in Geneva. The offices are conveniently located in the building of the World Meteorological Organization (WMO) in the heart of the UN district. The welcome desk assists guests in finding accommodation in Geneva and provides general support throughout their stay. Depending on the availability of office space, visiting think tanks can schedule a stay lasting up to several weeks and/ or plan tailor-made events.

Why Geneva

Geneva hosts a unique wealth of international organizations, institutional networks and expertise that are inspired by a culture of dialogue and cooperation. The city houses the European Headquarters of the United Nations, 34 international organizations (of a total of 40 based in Switzerland) and some 400 NGOs. Together with the 174 countries represented in Geneva through a Permanent Mission to the UN, International Geneva employs about 30’000 people. The city also welcomes every year some 3’000 heads of state and government as well as ministers, and around 2’700 conferences. This concentration of stakeholders and conferences in a single city is unique and gives Geneva a leading role in global governance. The key to successfully addressing the increasingly complex global challenges is to work together across national, institutional and intellectual boundaries.

Visit the website at: www.thinktankhubgeneva.org

Think Tank Hub Information Brochure