Science & Tech

Non seulement les progrès scientifiques et technologiques modifient fondamentalement notre vie quotidienne, mais ils influencent également profondément la politique internationale. Étant à la fois un pays de haute technologie, doté d'institutions de recherche de qualité, et un acteur important dans le contexte des affaires internationales, la Suisse a tout intérêt à considérer la science et la technologie dans sa politique étrangère.

Le programme « science & tech » vise ainsi à favoriser la compréhension des interactions entre, d’un côté, la science et les technologies et, de l’autre, la politique et contribue à la discussion, en développant des propositions innovantes sur la manière d'exploiter les opportunités liées à la technologie tout en atténuant ses risques.

De manière non exhaustive, les thèmes traités comprennent notamment la numérisation, l’intelligence artificielle, le génie génétique, la résistance aux antibiotiques, la production et le stockage de l'énergie, les technologies à double usage.

Responsable du programme


Pascal Oberholzer

Responsable du programme Science & Tech

pascal.oberholzer@foraus.ch

 

Alina Begley

Responsable du programme Science & Tech

alina.begley@foraus.ch