Think Tank Hub

The Think Tank Hub Geneva, founded in April 2014, is an initiative undertaken by the Swiss Federal Department of Foreign Affairs (FDFA) in collaboration with the Think Tank foraus – Swiss Forum on Foreign Policy. The initiative aims at bridging the gap between Think Tanks and other institutions in Geneva and provides a space for actors of different backgrounds to work together across national, institutional and intellectual boundaries in a dynamic and innovative environment.

The Think Tank Hub provides two fully equipped workspaces free of charge to think tanks around the world looking for temporary offices in Geneva. The offices are located at Avenue de France 23, across from the Graduate Institute, in the heart of the UN district. In addition, the Think Tank Hub organizes a series of events with the aim of promoting and networking think tanks with actors in international Geneva. The Hub also supports visiting think tanks with event management and organizes activities relevant to the think tank community and International Geneva.

 

Geneva hosts a unique wealth of international organizations, institutional networks and expertise that are inspired by a culture of dialogue and cooperation. The city houses the European Headquarters of the United Nations, 34 international organizations (of a total of 40 based in Switzerland) and some 400 NGOs. Together with the 179 countries represented in Geneva through a Permanent Mission to the UN, International Geneva employs about 30’000 people. The city also welcomes some 3’000 heads of state and government as well as ministers, and around 2’700 conferences every year. This concentration of stakeholders and conferences in a single city is unique and gives Geneva a leading role in global governance.

Geneva Brief. is the new monthly newsletter of the Geneva Platforms designed for those who want to know more about innovative projects, new collaborations and events happening in International Geneva. By subscribing to it, you will have a first-hand and easy access to all the latest news of key Geneva-based platforms. Get involved in this network and subscribe now!

In the face of compounding global challenges and ambitious 2030 Agenda of SDGs, the need for evidence-based policy making, informed by rigorous scientific research, has never been greater. Drawing on Geneva’s rich landscape of research and policy institutions, this two-day conference brought together key actors, the GSPI, the FDFA, and the UNRISD among others, to discuss the barriers to research uptake and identify possible pathways to a transformed science-policy interface. Read the Conference Summary, co-hosted by the Think Tank Hub, here.

Details

If you are interested in using our facilities, please send us an email with a brief introduction of your Think Tank along with the dates, names of participants, number of offices needed and the reason for your request.

Access

Think Tank Hub

Avenue de France 23

1202 Genève

Think Tank Hub

Le Think Tank Hub Geneva, fondé en avril 2014, est une initiative du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) en collaboration avec le think tank foraus – Forum suisse de politique étrangère. Le Hub est une plateforme qui vise à créer des liens entre les think tanks et d’autres institutions à Genève et offre un espace permettant à des acteur·rice·s d’horizons différents de travailler ensemble au-delà des frontières nationales, institutionnelles et intellectuelles dans un environnement dynamique et innovant.

Le Think Tank Hub met gratuitement deux espaces de travail entièrement équipés à la disposition des think tanks du monde entier à la recherche de bureaux temporaires à Genève. Les bureaux sont situés à l’Avenue de France 23, en face de l’IHEID, au cœur du quartier de l’ONU. En outre, le Think Tank Hub organise des séries d’événements dans le but de promouvoir et de mettre en réseau les think tanks avec les acteur·rice·s de la Genève internationale. Le Hub soutient également les think tanks en visite avec la gestion d’événements et organise des activités pertinentes pour la communauté des think tanks et la Genève internationale.

 

Genève abrite un nombre incomparable d’organisations internationales, de réseaux institutionnels et d’expertise qui s’inspirent d’une culture de dialogue et de coopération. La ville accueille le siège européen des Nations unies ainsi que 34 organisations internationales (sur un total de 40 basées en Suisse) et quelque 400 ONG. Avec les 179 pays représentés à Genève par une Mission permanente auprès de l’ONU, la Genève internationale emploie environ 30’000 personnes. La ville accueille également chaque année quelque 3’000 chef·fe·s d’Etat et de gouvernement ainsi que des ministres et quelque 2’700 conférences. Cette concentration de spécialistes et d’offres de conférences dans une seule ville est unique et confère à Genève un rôle de premier plan dans la gouvernance mondiale.

Geneva Brief. est la nouvelle newsletter mensuelle des Geneva Platforms conçue spécialement pour celles et ceux qui veulent en savoir d’avantages sur les projets innovants, les nouvelles collaborations et événements qui ont lieu dans la Genève internationale. En vous abonnant à cette newsletter, vous aurez un accès direct et facile à toutes les dernières nouveautés de plateformes clés basées à Genève. Participez à ce réseau et abonnez-vous dès maintenant !

Face à l’aggravation des défis mondiaux et à l’ambitieux programme des SDGs 2030, la nécessité d’élaborer des politiques fondées sur des données probantes et éclairées par une recherche scientifique rigoureuse n’a jamais été aussi grande. S’appuyant sur le riche paysage genevois des institutions de recherche et de politique, cette conférence de deux jours a réuni des acteurs clés, notamment le GSPI, le DFAE et l’UNRISD, pour discuter des obstacles à l’adoption des résultats de la recherche et identifier les voies possibles vers une interface science-politique transformée. Le résumé de la conférence, co-organisée par le Think Tank Hub, est disponible ici.

Détails

Si vous êtes intéressé·e à utiliser nos installations, envoyez-nous un courriel avec une brève présentation de votre think tank, ainsi que les dates, les noms des participant·e·s, le nombre de bureaux nécessaires et la raison de votre demande.

 

Accès

Think Thank Hub

Avenue de France 23

1202 Genève

 

Visitez le site Internet à l’adresse suivante : www.thinktankhubgeneva.org