The WinterSchool for Thinktankers – WISCH

Le foraus et le Think Tank Hub, en collaboration avec On Think Tanks, sont devenus des pionniers en accueillant et en co-organisant la première formation pour les Thinktankers. La WinterSchool for Thinktankers (WISCH) est une occasion unique pour les jeunes et les personnes proactives qui souhaitent développer leurs connaissances et leur compréhension des think tanks afin de devenir de futur·e·s entrepreneur·e·s politiques.

Nous accueillons des thinktankers du monde entier occupant des secteurs variés au sein de différents think tanks tels que la collecte de fonds, la recherche, la communication, la gestion de projets ou les ressources humaines.

Le cours s’adresse principalement aux personnes en début et en milieu de carrière qui aspirent à occuper des postes de direction. Toutefois, nous accueillons aussi des entrepreneurs·euse·s intéressé·e·s à créer leur propre think tank, de jeunes diplômé·e·s, des thinktankers expérimenté·e·s en voie d’occuper des postes de direction ou qui font face à certains défis particuliers.

WinterSchool for Thinktankers Video

L’objectif de la WinterSchool for Thinktankers n’est pas seulement la formation pratique des participant·e·s, mais aussi de leur donner l’occasion de participer à diverses rencontres de networking, de faire plusieurs visites aux Nations Unies et d’autres agences internationales ainsi que de rencontrer des organisations prestigieuses telles que Chatham House, la bibliothèque de l’ONU, ou encore l’Organisation internationale du travail (OIT). Intéressé·e ? Plus d’informations et de témoignages sont disponibles sur ce site : www.thinktankhubgeneva.org/wisch.