PoliTisch

Une PoliTisch est un format de foraus dédié au dialogue national sur la migration. Un hôte ou une hôtesse invite des représentants de divers secteurs, couleurs politiques et horizons à s’asseoir à sa table. Dans l’atmosphère conviviale d’un repas partagé, des liens peuvent être tissés et des visions au-delà de la politique quotidienne créées.

Notre nouvelle publication!

La publication “PoliTisch: 3 ans de dialogue migratoire” et un voyage à travers un discours à l'échelle nationale. Cette publication multilingue est le résultat d’une analyse des protocoles de plus de 50 PoliTisch, organisée en 20 thémes de ‘peur’ jusqu’à ‘futur’.

Hôtes et hôtesses

Grâce aux hôtes et hôtesses, la PoliTisch se dessine dans un cadre personnel et est ancré de manière régionale.

Nous comptons diverses personnalités parmi nos anciens hôtes tel que l’ancien conseiller fédéral Pascal Couchepin, la vice-directrice du CICR Christine Beerli, la directrice du Staatslabor Alenka Bonnard, la managing partner de GENTINETTA*SCHOLTEN Heike Scholten, le directeur de théâtre Lorenzo Malaguerra, le secrétaire général de la Fondation Hirondelle Philippe Bovey, le fondateur de Sandbox Antoine Verdon, l’ancien secrétaire d’état Charles Kleiber ou le jeune politicien Mathuran Poopalapillai.

Participants et participantes

La diversité est la clé de l’innovation.

Les règles pour la composition de la liste des invités sont les suivantes:

<ul>

<li>Des représentants de divers secteurs de la société</li>

<li>Un équilibre des sexes</li>

<li>> ⅓ de „migrants“</li>

<li>Un large spectre politique</li>

</ul>

Apport thématique

La discussion est découpée en deux parties, chacune initiée par un apport thématique:

<li>L’apport „vision” stimule le débat sur de grandes questions de fond concernant la politique migratoire qui est à la base de thèses présentées dans la publication „Neuland”.</li>

<li>L’apport „politique“ lance la discussion, il est focalisé sur des propositions politiques concrètes. C’est un espace pour tester, étendre et réimaginer des idées innovantes.</li>

</ul>

Modération

La modération assure que la PoliTisch, même en cas de discussions controversées, reste dans un cadre constructif et amical.

foraus propose des formations de modération à des jeunes talents et leur offre la possibilité d’acquérir ainsi de nouvelles compétences et de les utiliser.

PoliTisch - participe maintenant!

Dans quel rôle veux-tu t’engager?

Hôte / hôtesseModérateur / modératriceOrganisateur / OrgansatriceApport thématiqueProtocoliste

Réalisé avec le généreux soutien de: