Politique de développement

La lutte contre la pauvreté et la détresse, tout comme la préservation des ressources naturelles, sont des objectifs inscrits dans la Constitution fédérale. Cependant, les discussions autour de la politique de développement sont souvent menées d’une manière peu constructive et sans rapport à la réalité. De plus, l’efficacité de la politique de développement se mesure fréquemment à l’aide de simples intuitions ou de convictions politiques, plutôt qu’avec une méthodologie rigoureuse.

Le programme Politique de développement souhaite remédier à cette situation en apportant de nouvelles connaissances scientifiques sur la réduction effective de la pauvreté, ainsi qu’en développant des propositions créatives et constructives pour une politique de développement suisse efficace et pragmatique.

Le programme traite d’une variété de sujets passionnants, dont certains touchent parfois à d’autres domaines de la politique étrangère, tels que le commerce, la migration, l’environnement et les droits humains.

Charger plus
Responsables du programme


Selina Bezzola

Co-Responsable du programme Politique de développement

selina.bezzola@foraus.ch

 

Nina Astfalck

Co-Responsable du programme Politique de développement

nina.astfalck@foraus.ch