À PROPOS DU FORAUS

Indépendant. Scientifique. Pertinent.

Le think tank foraus, c’est l’ambition de rassembler les idées de 1000 passionné·e·s de politique étrangère. Grâce à notre modèle unique de participation des membres, nous nous appuyons sur un réseau exceptionnel de bénévoles à travers la Suisse. Nos membres utilisent le think tank comme plateforme pour la publication et la mise en valeur de leurs idées sous forme de papiers de discussion, d’analyses ou de notes de blog, ainsi que pour l’organisation de nombreux débats publics.

Pour que les contributions élaborées par le foraus aient un véritable impact sur la politique étrangère, nous utilisons des formats touchant un large public et des interventions dans les médias, mais aussi des discussions de fond en petits comités, avec des acteurs clefs de la politique, de l’économie, de la diplomatie et de l’administration.

Grâce à l’engagement des membres, foraus est devenu une véritable PME d’idées. Nos bureaux à Zurich et Genève, composés d’environ douze collaborateurs, soutiennent le travail des membres et coordonnent toutes les activités du think tank. Les rencontres sont ouvertes à tous. Grâce à notre réseau de groupes régionaux, nous nous réjouissons de vous accueillir dans chaque ville universitaire suisse, mais aussi à Bruxelles, Berlin, et au Liechtenstein.

©Luiza Pulu. EFA 2015.

Discussion sur les SDGs avec Amina J. Mohammed (UN Special Advisor of the Secretary-General on Post-2015 Development Planning)

European Forum Alpbach 2015. Breakout Session - Sustainable Development Goals: Why should Europe care?

Organisé par foraus et la Direction suisse du développement et de la coopération DDC.